FoiFeuFou @ MuseumNightFever

La Foi en le Feu Fou revient, pour la deuxième fois, déambuler dans les projets extra-muros de MNF, en vous accompagnant dans la transition du voyage sur les navettes de l’événement.
Pour cette édition, elle vous propose une série de performances, Pénélope: une distorsion temporelle tissant les liens que nous sommes encore capables d’instaurer entre différentes singularités qui partagent le même espace.

Ces expérimentations questionnent les limites du permis, du choisi et du prédéterminé.
Pénélope créera un jeu d’isolation et d’interaction en bouleversant les dispositifs du pouvoir et en affirmant soi-même, la matière de son propre corps.

Avec les artistes: Alessia Wyss, Laure Cavalléra, Clara Henry, Rosandra Nicoletti, Stéphane Menti, Shosha van Kranendonk, Carla Guerra, Camille Dejean, Maylïs Mayoka, Pierre Daugy, Jolanda Loellman, Nikko Noirhomme, Gabriela Jimenez et Elisabetta Falanga.

Sur les images qui suivent:

  • Etrange(r) (Nikko et Laure) : Performance musique, chant. Un saltimbanque avec son cadi et des objets inusuels qui en sortent, accompagné par une dame distinguée, mettra en place une improvisation sonore.
  • Liberté (Maylis et Rosandra) : Danse mouvement, rythmique. Qu’est-ce que nous pouvons faire dans la sphère publique ? Quoi contiennent-ils tous ces casques d’écouteurs qu’on voit marcher dans la rue et sur les transports. Peut-on y interagir ?
  • Barrière (Camille et Gabriela) : Comment imaginer et concevoir une chorégraphie minimaliste du « citoyen exemplaire » en trajet du bus? En faisant écho aux mouvements des passagers on amène la danse a l’espace urbain. De ça il en ressort un projet qui transforme les gestes des passagers dans une chorégraphie qui s’écrit sur place et avec le public.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *